LGDC Apocalypse

Venez sur les terres dévastées de quatre Clans, qui essaient tant bien que mal de survivre face aux éléments !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Staff tout puissant
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Partout

Wesh, montre-nous qui t'es
Âge: LE STAFF EST IMMORTEL
Relations:
Double(s) compte(s): LE STAFF EST FIDÈLE

MessageSujet: Règlement   Jeu 12 Oct - 22:37

RÈGLEMENT ♠️



Bonjour, bonsoir, bienvenue à toi dans ce forum qu'est LGDC Apocalypse ! Tu te trouves ici dans la partie règlement, qui n'est certes pas la plus fun, mais néanmoins la plus indispensable si tu veux comprendre les limites à respecter pour passer un bon temps dans notre communauté. Pas d'inquiétude ! Tout ceci n'est pas très compliqué, et nous cher Staff veillons à ce que tout le monde se sente bien ici.
Trois codes sont cachés dans ce règlement ! Il te faut les trouver pour être validé. Bonne chance à toi !

Le Staff



I ) Généralités

Avant toute chose, ce forum est un lieu de détente dans lequel on peut écrire, jouer... Bien sûr, vous pouvez toujours parler du reste sur la CB mais respectez les points de vue des autres et restez dans la bonne ambiance.
Tout propos pornographique, raciste, homophobe & cie sera puni si on nous le rapporte.
La pub est interdite en dehors de la section prévue à cet effet. N'essayez pas d'en faire sur la CB ou en MP. Si vous en recevez, n'hésitez pas à faire un screen, le staff se chargera de sanctionner l'envoyeur de pub.
Si vous êtes victimes de harcèlement (via MP/CB), n'hésitez pas à nous en faire part, vous n'avez pas à subir cela sur un lieu de détente, nous nous chargeron de l'agresseur.
Le respect est primordial pour une bonne ambiance sur le forum. Respectez les autres et ils vous respecteront. ( CODE 1 ! Bruh is... )
Le Staff est humain, ne le sollicitez pas pour des choses inutiles. On essayera de faire tout notre possible pour régler vos problèmes le plus rapidement possible, mais soyez patients.
Le flood est à proscrire en dehors de la partie crée à cet effet. De même pour les DP (doubles-postes), évitez d'en faire, il existe un bouton bien utile nommé 'Éditer' permettant... D'éditer votre message.
Vous pouvez rp avec qui vous voulez et avec un nombre de personne infini même s'il faut tout de même qu'on puisse comprendre un peu ce qu'il se passe. Essayez de soigner l'orthographe de vos rp's, il existe de nombreux sites prévus à cet effet. Aussi, évitez les mots que seuls les humains peuvent connaître et essayez de rester dans le contexte du forum.

Côté DC, il n'y a pas de limites. Faites juste attention à savoir tous les gérer, et à varier un peu les plaisirs. Ne prenez pas que des rôles importants : d'autres voudront sûrement apporter leur pierre à l'édifice. Vous avez droit à un DC tous les mois.
En parlant de personnages, nous voici donc arrivés dans la seconde partie de ce règlement...
Il n'y a pas non plus de limite de lignes pour les RPs, mais veillez à donner de la matière à votre partenaire. Décrivez vos sentiments, vos impressions, le paysage, ce que vous avez mangé à midi...

Pour être validé, on vous demandera un avatar. Il peut être représentatif de votre chat ou non, dessin ou photo, on s'en moque ; mais on veut être capable de différencier les gens. Une taille de 200 sur 400 est idéale, mais rien d'obligatoire : tant que la largeur ne dépasse pas 200 pixels et la longueur 320 pixels, tout ça bien.
Une signature n'est pas obligatoire mais appréciée : elle devra cependant représenter votre personnage, mais dans le format (dessin, graph...) de votre choix. Le reste devra être mis entre spoiler.
Une fois validé, vous pouvez poster un peu partout sur le forum, mais pas avant. La validation se voit par la couleur de votre pseudo qui sera de la couleur du Clan de votre personnage.



II ) Les personnages


Maintenant, concernant votre personnage. Soyez sûr(e) de ce que vous voulez faire avec, et surtout comment vous allez le gérer : physique, caractère... Évitez de faire passer votre chat d'un véritable psychopathe à un chaton sans défense. De même, si votre chat est noir, il le reste ! Il vous faut créer un personnage crédible, et non pas un qui semble avoir été béni dès sa naissance par le Clan des Étoiles en entier. Trouvez-lui des défauts, des faiblesses, qui peuvent le rendre plus attachant. De toute façon, un personnage trop "parfait" sera refusé. De même que pour les chats qui semblent n'avoir plus aucun attachement envers quiconque et qui se met à tuer n'importe qui n'importe quand. Faut se calmer, un peu, un peu de détachement ne fait pas de mal mais trop devient vite insupportable.

Vous êtes dans un contexte apocalyptique. Adaptez les réactions de votre personnage en conséquence. Sans chercher à faire mourir tout le monde, il faut tout de même qu'il y ait des morts. Mais pas une dizaine d'un coup non plus ! Votre chat peut se réjouir de la mort d'un autre si il est vraiment sadique et connard mais sinon, évitez l'indifférence type "X est mort. Y alla chercher une souris sur le tas de gibier et la mâchonna tranquillement". Sérieusement, même moi je suis plus émotive devant ma tasse de chocolat chaud !
Ici, le climat est déréglé. Ce dernier sera d'ailleurs choisi, une fois toutes les deux semaines, via un lancement de dés tout à fait aléatoire. Si il y a marqué "pluie", tous vos RPs qui commencent durant cette période devront se passer sous la pluie. Il n'y a pas de raison pour que votre personnage soit le seul à se dorer la pilule ! ( CODE 2 ! ... the new... )
Essayez d'être un peu rigoureux et de bien tenir vos RPs pour éviter les embrouilles niveau climat. On ne vous demande pas une réponse toutes les dix minutes, mais veillez à ne pas faire poireauter votre partenaire pendant quatre mois, puis revenir comme une fleur avec une réponse de trois lignes.
ÇA PASSERA PAS, MON GARS.


La hiérarchie reste la même. Un petit rappel pour les prénoms s'impose donc :

Les chefs ont leur nom qui commencent par "Étoile". Ce sont les bigs boss. Ils sont respectés, généralement expérimentés. Leur voix compte beaucoup. On vous demandera de la rigueur pour occuper ce poste. Exemples : Étoile de Miel, Étoile Argentée, Étoile Farouche

Les lieutenants gardent leur nom de guerrier. Ils doivent avoir eu un apprenti, imaginaire ou non. Soyez cohérent avec la gestion d'un lieutenant : il ne peut pas avoir 14 lunes et avoir eu 5 apprentis à la suite. De même, de la rigueur est exigée.

Le guérisseur est un rôle important. Soutien moral, il soigne les membres de son Clan. Sans en faire un chat "peace and love", un guérisseur peut également compter sur ceux des autres Clans en cas de problème. Le nom d'un guérisseur peut être le nom d'un guerrier. Rigueur demandée, là aussi.

Les guerriers, reines et anciens ont eu un apprentissage dans les règles de l'art. Ce sont de fiers matous, qui ont gagné leur nom. Exemples : Lune de Miel, Croc d'Argent, Regard Farouche

Les apprentis ont au moins six lunes, jeunes chats innocents encore inadaptés au monde extérieur. Leur nom commence obligatoirement par "Nuage". Exemples : Nuage de Miel, Nuage d'Argent, Nuage Farouche

Les chatons ont moins de six lunes. Ils n'ont pas vraiment d'utilité, si ce n'est de devenir plus tard guerrier. Leur nom commence par "Petit", "Patte" ou "Boule". Exemples : Patte de Miel, Petit Argenté, Boule Farouche


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en posez, le Staff est là pour vous aider ;)
Tiens donc, en parlant du Staff...
Et si nous nous présentions ?



III ) Nous sommes tarés.

J'aime faire peur aux petits nouveaux d'entrée de jeu Q^Q
Bref, voici la fine équipe !



Neigeou est la plus jeune des trois, et a donc été contaminée par leur connerie depuis quelques temps. DOCTEUR, EST-CE GRAVE ? Bah, oui et non, parce que malgré ça, Neigeou reste encore la raison pensante dans toute cette bande de tarées. Elle est toujours à l'écoute des autres, avec un clavier et une souris toujours à l'affut. Au moindre soucis, TCHAC, TCHAC, elle dégaine, et vous n'avez pas le temps de voir son coup arriver que votre message est déjà supprimé.
Just kidding. Neigeou a le meilleur sens de l'humour, et également le plus raisonnable du tas. Si vous avez un souci, n'hésitez pas : cette fille est une perle  ❤

Éty est la dessinatrice du tas, et est capable de vous réduire votre réputation en trois points sur sa feuille immaculée. Elle aime tellement Internet que son kiff est devenu "rester sur l'ordinateur le plus longtemps possible la nuit". Vous pourrez parfois croiser son fantôme sur une chatbox, priant pour qu'un innocent passe par là pour pouvoir leur raconter ses dernières blagues. Spoiler : elles sont très marrantes.
Mais Éty, c'est également de l'amour pour tous et un coeur en guimauve qui nous donne envie de fondre  ❤

Tigrou est une sorte d'OVNI catapulté dans le monde des RPs par erreur. Elle aime les cookies et les lamas, mais également mettre les autres à l'aise en balançant deux ou trois vannes à connotation sexuelles (ou pas). Si vous la croisez, n'agissez pas seul et prévenez les autres membres du Staff : ils sont tout aussi barrés mais au moins, ils vous feront peur à plusieurs.
Ne lui parlez pas de jeux vidéos ou de yaoi (n'allez pas voir sur internet ce que c'est), ou vous en aurez pour des heures  ❤


Allez, voici le dernier code !
CODE 3 ! ... bruh.

by Seerose only for LGDC APOCALYPSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdcapocalypse.forumactif.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Apocalypse :: Général :: Règlement/annexe-
Sauter vers: